Avec des problèmes à son lancement, le célèbre FPS attendait sa future grosse mise à jour pour corriger le tir. Mais elle arrivera en retard.
Tout avait bien commencé pour Activision, avec le lancement de Call Of Duty Modern Warfare II aux ventes colossales, réalisant un démarrage record avec des serveurs pleins à craquer. Même scénario pour la sortie du free to play connecté à la version payante, Warzone 2.0, qui proposait lui aussi son lot de nouveautés et avait rendu impatiente la communauté des amateurs de FPS.
Seulement quelques jours plus tard, le constat n’était plus aussi idyllique. Des bugs, des défauts de conception ou des déséquilibres pénalisant les joueurs ont été rapidement pointés du doigt. En dépit de corrections rapides, l’uniforme de Call Of Duty avait déjà trempé dans la boue…
Il n’y a plus de saisons
Depuis quelques épisodes déjà, la licence est portée au fil de l’année par un rythme de saisons. Chaque nouvelle période apporte son lot de nouveautés, qu’il s’agisse d’armes, de modes de jeu ou de cartes. C’est exactement le contenu proposé par la future saison 2 de Modern Warfare II et Warzone 2.0. Malheureusement, si la sortie initiale de cette révision en bonne et due forme du FPS était prévue le 2 février, l’éditeur l’a repoussée de près de deux semaines. Les soldats virtuels devront donc attendre le 15 février prochain pour découvrir ce nouveau contenu.
Rappel du devoir
Il parait évident que ce retard, absolument involontaire et pénalisant pour Activision, doit être lié au soin et au travail apporté à ce nouveau contenu, mais la nouvelle tombe mal. En effet, depuis son lancement, et notamment à cause de ses défauts initiaux, le FPS a vu son nombre de joueurs chuter peu à peu, même si Call Of Duty reste la licence la plus populaire du genre, loin devant le récent Overwatch 2. Gageons que cette saison 2, si elle se montre assez convaincante, saura sonner le rappel de ces troupes ayant déserté les serveurs.